top of page
IMG_7309.HEIC

N I N A  C O A C H I N G  A C A D E M Y

Cette méthode qui m'a menée au sommet 

Si aujourd'hui je suis pleinement épanouie dans ma vie, il m’est arrivée (très souvent) d’avoir des moments de doutes, des moments de flemmes, des moments fatalistes parce que les objectifs que je me fixais biens que réalisables, étaient trop difficiles à atteindre pour moi, à ce moment là. 

 

Lorsque nous perdons notre motivation, nous pensons directement que c’est du faux, du vent, qu’il suffit de se re-motiver, de se faire violence, de se contraindre à se bouger pour sortir de cette mauvaise passe. 

 

Mais c’est faux. 

 

Dans cette quête du bien être, physique et mental et tout ce qui va avec, nous avons souvent tendance à négliger les signaux que nous envoi notre notre corps, alors qu’ils sont si précieux.

 

Nous pensons échec si nous n’atteignons pas les objectifs soigneusement fixés dans notre planner au Stabilo jaune pastel. Nous envoyons des signaux négatifs à nous même, lâchons nos routines et attendons le 1er du mois du mois suivant pour recommencer sur de nouvelles bases jusqu’a ce qu’il soit temps d’attendre la nouvelle année, pour prendre de belles résolutions qui nous auto-détruirons.

 

Ce que je te propose rapidement, c’est d’utiliser ce Stabilos pour analyser et comprendre les signaux envoyés par ton corps au moment ou tu t’es senti en situation d’échec. 

 

Nous allons en faire quelques-uns ensemble : 

 

Exemple 1 : 

 

  • Je suis incapable de tenir un régime, je perds 3kg en 4 jours certes mais j’en prends 12 derrière ; je suis nulle, je manque de motivation, mon corps stock tout ce que je mange, je n’ai aucun mental et culpabilise après avoir mangé 3 paquets de Granola. 

 

Correction 

 

  • La diète que je me suis fixée était surement trop restrictive à tel point que mon corps a essayé de compenser ce manque de nourriture et donc d’énergie par des pulsions alimentaires. Il a également eu la bonne idée de stocker les aliments pour avoir une « réserve » lors d’un prochain manque. Je ne suis pas incapable de tenir une diète, je suis incapable de tenir un régime alimentaire trop restrictif. 

 

Exemple 2 : 

 

-Je suis incapable de faire du sport, je vais faire 5 jours intensifs et ensuite j’abandonne c’est trop difficile, le sport ce n’est pas pour moi, je suis nulle. 

 

Correction 

 

-Oui je suis incapable de tenir un rythme de sportif haut niveau alors même que je commences une remise en forme. Les signaux sont tellement négatifs après quelques jours d’efforts ; douleurs, courbatures, tension, fatigue, que mon corps ne veux plus renouveler l’expérience.

 

Dans les deux cas, sans correction, que fait-on ? 

On abandonne. 

 

On abandonne notre envie initialement seine mais altérée par ce besoin de trop faire, alors qu’avec un tout petit peu d’adaptation nous aurions pu tenir beaucoup plus longtemps et ne jamais lâcher.

 

Pourquoi je te parle de cela ? Parce qu’aujourd’hui j’accompagne énormément de femmes qui soucieuses d’améliorer leur vie, finissent par se noyer dans des routines complexes et d’un véritable but de glow up finissent par se retrouver plus bas qu’à leur niveau initial. 

Et ça c’est non.

 

Devant cela j’ai décidé de créer un véritable accompagnement visant à se recentrer sur trois objectifs clés, des objectifs qui par eux seuls pourraient changer toute ta vie, comme ils ont changés ma vie.

 

C’est trois objectifs qui pour moi représentent les 3 piliers de ta pyramide de bien être sont les suivantes : 

 

  • l’activité physique, 

  • l’alimentation, 

  • le mindset. 

 

 

En utilisant cette force et cette determination qui sommeil en toi, nous allons pouvoir ensemble, augmenter ta satisfaction de vie globale et libérer ta véritable puissance pour que plus rien ne puisse t’arrêter. 

 

Nous allons ainsi travailler ensemble, sur 16 semaines, des semaines intenses au cours desquelles nous allons reprendre toutes les fondations, et mettre en place une véritable spirale vertueuse pour que tu reprenne le contrôle sur TA vie. 

 

16 semaines pour reprendre une activité physique, te réconcilier avec ton assiette, et developper un mental de championne.

 

16 semaines au cours desquelles tu vas être challengé, bousculé, mais aussi aidée, écoutée, motivé et soutenue. 

 

 

Tu es à 16 semaines de ta nouvelle vie, alors prête pour qu’on en discute ensemble ? 

 

 

- Nina

_ninacoaching (2048 × 1152 px)-3.png
bottom of page